Bienvenue chez Perrin Habitat

Un hall d’exposition de 2 700 mètres carrés

Perrin Habitat à Orchamps-­Vennes, c’est un magasin de 2 700 mètres carrés. L’espace a été agencé de manière à valoriser chacune de nos collections. Nos cuisines, salons, salles à manger, dressings et chambres sont mis en ambiance dans des univers dédiés pour vous permettre de les découvrir dans les meilleures conditions de confort. Ainsi, lors de votre visite, vous pourrez apprécier du mobilier original et l’imaginer installé chez vous. Plusieurs modèles sont exposés dans chaque espace, représentatifs de toutes les gammes de prix. Pour vous renseigner, vous pourrez faire appel à nos conseillers qui n’ont qu’une exigence : vous satisfaire.

Perrin Habitat, 70 ans d’histoire

En 2016, Perrin Habitat fêtent leurs 70 ans ! Pendant sept décennies, l’entreprise familiale d’Orchamps­-Vennes s’est développée pour devenir un acteur de référence indépendant sur le marché du meuble en Franche­Comté. L’aventure a démarré au village en 1946, avec Paul Perrin. Menuisier de métier, il a commencé par fabriquer des meubles et à les vendre avant d’élargir son activité au négoce.

Paul Perrin a transmis l’entreprise à son fils Jean­-Noël Perrin qui suivra la construction du magasin de 2 700 mètres carrés en 1979. À son tour, en 2007, il cédera la société à ses neveux, Sébastien Verdot et Éric Feuvrier. Les deux gérants issus de la troisième génération continuent de développer l’entreprise autour de cette double activité de fabrication et de négoce. Ils suivent les dernières tendances qui font évoluer le mobilier en fonction des nouvelles attentes des clients et de leur façon de vivre.

Perrin Habitat emploient aujourd’hui huit personnes entre le magasin et l’atelier de production qui fabrique principalement des dressings et les cuisines. Dans cette entreprise, le Made in France a du sens !